le quotidien bienveillant, Non classé

Le rituel du bain chez les MiniNous 

Pour moi le bain est un moment privilégier où je profite de mes filles après nos journées séparées. Un moment de partage, de détente, un peu comme si on enlevé les traces de stress, de précipitation, de tensions accumulés dans la journée.

J’essaye de créer une ambiance propice à la détente: lumière tamisée, playlist deezer de musique douce, ton de voix tout doux. Et on discute de notre journée.

Le moment du bain s’inscrit alors dans le rituel du soir. C’est la première étape vers l’endormissement.

Au tout début pour MiniNous#2, nous la baignons dans les lavabos de la salle de bain, car ils sont immenses. Mais depuis qu’elle a 2 mois, nous la mettions sur un transat de bain dans la baignoire. Mais j’ai appris qu’en motricité libre il est préconisé, de poser l’enfant allonger dans un peu d’eau au fond de la baignoire. Et devinez quoi elle adore…

Les filles prennent le bain en même temps et partage ainsi un moment ensemble, ce qui à beaucoup aidé ma grande a créer le lien avec sa petite sœur.

Je termine parfois par un massage, même si cela n’est presque plus possible avec mon petit vermiceau qui ne rêve que d’évasion et de quatre patte. 

Et chez vous le bain c’est comment? 

1 réflexion au sujet de “Le rituel du bain chez les MiniNous ”

Laisser un commentaire